Arimion
Bienvenue sur Arimion, Capitale des terres barbares ! Si vous aimez la bière et la testostérone, soyez le bienvenu !

Ceci est un forum de role-play où vous pouvez incarner un personnage original issu de nombreuses races tribales, dans une univers de fantasy assez primitif. Il est centré sur des relations entre personnages de sexes masculins.

En raison du caractère parfois violent ou érotique peuvent prendre certains sujets, ce forum est rigoureusement interdit aux moins de 18 ans.
Si vous êtes susceptibles d'être choqués par des relations homosexuelles, ou par des éléments à caractère érotiques, merci de quitter le forum.


Bienvenue à Arimion, capitale des terres barbares.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Guide du visiteur   Lun 19 Mai - 15:02




LE GUIDE

voici les étapes et des conseils pour bien démarrer, tant sur le forum que dans la rédaction de sa fiche !

- Commencer par lire le REGLEMENT GENERAL, ainsi que le REGLEMENT CHAT BOX. Bien que ce ça puisse sembler fastidieux, connaitre et valider leurs contenu est essentiel afin que tout se passe bien sur le forum ! Attention, y aura une interro surprise.

- A partir du moment où c'est fait, vous allez pouvoir commencer la rédaction de votre fiche sur ce MODELE ci.

Votre fiche doit être posté dans la limite de 7 jours après votre inscription. Toute fiche qui traine est archivée au bout de 10 jours après avoir été postée.

Sur le forum Arimion, on joue un barbare. Alors, pour les deux du fond qui dorment, un barbare, c'est quoi ? C'est un combattant, un guerrier, qui a généralement une forme de combat très axée sur l'attaque, et la brutalité. Parfois, ces techniques d'attaque nécessitent d'entrer dans une sorte de frénésie guerrière, une rage très puissante et meurtrière. Généralement issue de cultures tribales, et vêtu très simplement, ils ne portent pas d'armures encombrantes, préférant exhibant leur force et leurs muscles.
Attention ! Si les barbares ne sont pas raffinés, ils ne sont pas crétins pour autant !
De même, bien que guerriers et brutaux, ce ne sont pas des meurtriers en série, qui décapitent les gens dés qu'ils oublient de leur dire "s'il vous plait" (après, un bourre pif, quand l'ambiance s'y prête, ça ...). Les barbares ont des lois, et un code de l'honneur.

- Dans la fiche, la première chose que vous aurez à choisir est votre RACE. C'est elle qui va d'autres éléments. Les races sont : les orcs, les humains, les elfes, les homoncules, et les scals, les centaures, et les minotaures. Les deux dernières races, moins courantes, seront acceptées à la discrétion des admins.

Comment trouver un avatar qui corresponde bien aux races ? Voici quelques sources de recherche pour trouver sur internet le perso de vos rêves :
Pistes:
 
N'hésitez pas à demander à un admin si vous avez un doute, ou besoin d'un conseil pour le choix d'un avatar.

- La seconde chose à définir est votre nom. Il dépend de votre race (les styles de noms sont décrits dans le même sujet.) Dans le cas où vous vous étiez inscrit avant de lire la page descriptive des races, ou que vous avez décidé de changer de race au dernier moment, pas de panique, vous pouvez faire votre fiche avec le nom que vous désirez, un membre du staff modifiera le pseudo de votre compte. Besoin d'un coup de main pour trouver un nom ? Allez voir GUNOF !
Le surnom, lui, est plus libre, et n'est pas obligatoire.

- Le troisième élément à décider sera votre CLAN, qui définira le groupe dans lequel vous serez une fois validé. En fonction de votre race, un nombre limité de clan est disponible.

- Il vous faut également décider de l'age de votre personnage. Toutes les races d'Arimion ont une espérance de vie semblable à la notre. Seuls les homoncules font exceptions, leur état de créature artificielle permettant de ne pas subir de vieillissement (l'age est pour eux purement indicatif, et n'influe pas sur leur mentalité.)

- Il est important également de décider de la divinité auquel votre personnage voue un CULTE. En fonction de la race que vous avez déjà choisit, (et du clan dans le cas des Folkon), vous avez une présélection de faite. Dans le cas où votre personnage n'aurait pas de divinité spécifique, indiquez le.

- L'activité de votre personnage correspond à son métier. Il peut être voyageur, guerrier, défenseur de la cité, chasseur, marchand, voyageur, mercenaire, combattant d'arène, artisan, avoir une fonction dans un culte, etc ...

- L'arme de prédilection de votre personnage est le type d'arme avec lequel il est le plus entrainé : épée, hache, masse, à une ou à deux mains, lance, etc ... (l'arme spécifique qu'il utilise sera décrite plus bas).

- Il vous faut ensuite décrire le physique de votre perso (en vous référant à l'avatar choisit.) Voici quelques pistes : sa taille, corpulence, couleur de peau, pilosité, yeux, tatouages, piercings, cicatrices, traits, attitude, etc ... Tachez de faire huit lignes au minimum, et à la troisième personne.

- La catégorie suivante est "ce qu'il porte", c'est à dire ses vêtements, pagnes, pièces d'armure, armes, colifichets, etc ... vous pouvez ajouter des images mais n'oubliez pas de les décrire en même temps si vous le faites.

- Ensuite, vous avez à décider de ses valeurs, les choses importantes pour lui : honneur, courage, honnêteté, liberté, ténacité, générosité, sagesse, loyauté, voir même bonne humeur, le profit, la recherche du plaisir, etc ... laissez libre court à votre imagination.

- L'étape suivante consiste à définir ce qu'il aime et déteste : ce qu'il aime ou n'aime pas faire, boire, manger, les types de gens qu'il apprécie ou pas, etc ...

- La suite concerne les origines de votre personnage : est il originaire d'Arimion ou de tribus de la région ? quelle est sa famille, sa culture, quels ont été ses activités avant celle qu'il pratique actuellement. Il n'est pas nécessaire de raconter ici l'histoire complète et détaillée de votre personnage, mais de d'indiquer les éléments qui vous semblent significatifs.

- Pour la dernière partie, il vous faut raconter l'un des faits d'armes les plus marquants de votre personnage. Inutile de raconter toute son histoire, le but est ici de nous montrer votre talent d'écriture. Quinze à vingt lignes seront idéales.

Si vous avez un doute quand à l’intérêt ou la faisabilité d'un concept de perso, ou alors sur le choix d'un clan, n'hésitez pas à demander au staff par mp (ou sur la cb si vous voyez qu'ils s'y trouvent).

Voila ! Une fois votre fiche faite, un admin passera dés que possible valider tout ça. Une fois la fiche acceptée, vous serez intégrer dans le groupe adéquat, et vous pourrez commencer à rp ! N'hésitez pas à consulter les demandes de rp, voir de rédiger la votre, ICI.

- Besoin de quelques conseils pour faire des rp tip-top ? Il y a une section CONSEILSfaite rien que pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arimion.forumactif.org
 
Guide du visiteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arimion :: Administration :: Règlement et guide-
Sauter vers: