Arimion
Bienvenue sur Arimion, Capitale des terres barbares ! Si vous aimez la bière et la testostérone, soyez le bienvenu !

Ceci est un forum de role-play où vous pouvez incarner un personnage original issu de nombreuses races tribales, dans une univers de fantasy assez primitif. Il est centré sur des relations entre personnages de sexes masculins.

En raison du caractère parfois violent ou érotique peuvent prendre certains sujets, ce forum est rigoureusement interdit aux moins de 18 ans.
Si vous êtes susceptibles d'être choqués par des relations homosexuelles, ou par des éléments à caractère érotiques, merci de quitter le forum.


Bienvenue à Arimion, capitale des terres barbares.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Règlement général   Lun 19 Mai - 15:01

Règlement général


Art.1 : Respect. Amirion est un forum à but récréatif. Le respect d’autrui est une nécessité. Tous propos déplacés, insultants, discriminatoires, xénophobes, racistes, ou incitant à la haine seront sévèrement punis. Le forum contenant des relations entre hommes, nous seront très vigilants concernant les propos homophobes.
Cette règle concerne les propos entre joueurs, qui sont à distinguer des propos rôle-play (des personnages).
Il vous est demandé de favorisé la détente et la bonne humeur, et le respec des avis eprsonnels de chacun. Evitez toutes formes de disputes, provocations, harcèlement ou intimidation visant les autres joueurs. Le sujet du forum est le rôle-play dans un univers spécifique. Si des sujets ne concernant pas le forum (politique, religion, actualité) venaient à détériorer l’ambiance, le staff se réserve le droit d’interdire de débattre de ces sujets.

Art.2 : Sanctions. Toutes les personnes qui ne respecteront pas le règlement, la bienséance, et le respect d’autrui sur le forum recevront un avertissement et/ou une sanction selon la gravité de leurs fautes. Le staff se réserve le droit de bannir un membre (après préavis) suite à une série de comportements déplacés.

Art.3 : Restriction aux mineurs. Le forum Amirion est rigoureusement interdit aux mineurs. Si vous vous inscrivez sur ce forum, vous certifiez avoir plus de 18 ans (ou l’âge légal de la majorité dans votre pays). Ce forum est réservé aux adultes en raison du contenu des RP pouvant (mais pas obligatoirement) être destinés aux adultes : descriptions de relations sexuelles (majoritairement entre hommes), ou d’actes violents. En vous inscrivant vous affirmez ne pas être choqué par un tel contenu, et l'équipe d'administration du forum ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque désagrément de votre part.
Toute forme d’immaturité dans les actes et les propos pourront être interprétée par le staff comme une présomption d’infraction de la règle concernant l’interdiction du forum aux mineurs, et conduire à un bannissement.

Art.4 : Avatar. Afin de respecter les conditions d'utilisations de forumactif, vos avatars ne doivent pas contenir d'image "à caractère pornographique" c'est à dire que l'on ne doit pas y voir d’organes sexuels. Toute violation de cette règle donnera suite à la suppression de l’avatar et à un avertissement. Les avatars pouvant présenter une part de nudité, il vous est conseillé de l’envoyer à un membre du staff si vous avez un doute sur ce point.
Les avatars devront mesurer rigoureusement 200 par 400 pixels. L’image doit représenter votre personnage, de façon reconnaissable. Seuls les dessins sont admis (pas de photos, 3d, etc …) si possible en couleur. Les dessins de type mangas ne sont pas conseillés, et pourront être refusés si le trait « manga » est trop évident ou simpliste.

Art.5 : Protection. Il vous est conseillé de ne jamais divulguer les informations concernant votre vie privée comme votre adresse, votre téléphone et encore moins votre mot de passe, car vous ne savez jamais à qui vous avez affaire en face. Nous ne serons pas tenus responsables dans le cas contraire.

Art.6 : Langue. Amirion est un forum rôle-play, et la langue utilisée est le français. Nous vous demandons donc au minimum de savoir correctement le lire, le comprendre et l’écrire. Le langage sms est à proscrire. Un minimum d’efforts est demandé concernant la grammaire, l’orthographe, la syntaxe, et la ponctuation. Il est conseillé de se relire, et d’utiliser si nécessaire un correcteur.

Art.7 : Avertissement. Ce forum est un lieu dédié au role-play dans un univers original. Il permet de créer, jouer, et faire évoluer un personnage. Les scènes pour adultes sont une composante du jeu mais ne forment pas le but premier du jeu. Les membres l’utilisant comme un « skype rose » ou qui abuseront des scènes à caractères sexuel hors contexte feront l’objet d’un avertissement, voir d’un bannissement si cela persiste.

Art.8 : Nom. Le pseudo de chaque membre devra correspondre au nom de son personnage et se composer soit d'un prénom et d'un nom, soit d’un prénom seul dans le cas où votre personnage n’a pas de nom de famille (pour plus d’informations sur les noms, n’hésitez pas à lire la section « contexte » concernant les races). Les noms de héros déjà connus sont à éviter, et il est conseillé de ne pas abuser des noms composés. Les noms dits « transparents » sont autorisés tant qu’ils s’intègrent convenablement dans le contexte. Dans le cas d’un changement d’avis de votre part concernant votre nom, avant la validation de votre fiche, une modification du pseudo pourra être faite sur simple demande à un membre du staff.

Art.9 : Signature. Afin de ne pas déformer le forum, les signatures sont limitées à une taille de 500 par 200 pixels, texte compris.

Art.10 : Mise en forme. Lors des écrits rôle-play, il est autorisé d'utiliser des mise en forme personnelles (codées). Nous demandons en revanche qu'elles ne déforment pas le forum, qu'elles n'élargissent ou ne rétrécisse pas trop la fenêtre d'écriture, qu'elles restent sobres tant concernant les images, la police, ou les couleurs.

Art.11 : Comptes multiples. Les double-comptes ne sont autorisés qu'après un minimum d’ancienneté, et suite à une demande officielle à un membre du staff. Ils ne pourront être créés que si le premier compte est déjà assez actif, et avec la promesse d'une activité régulière sur les deux comptes en même temps. Tout compte surnuméraire non autorisé se verra supprimé.


Suite à ce règlement, il vous est chaudement recommandé de consulter la rubrique du guide du visiteur, ici : lien!, afin de constituer votre fiche, et de démarrer sur le forum de façon optimale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arimion.forumactif.org
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arimion :: Administration :: Règlement et guide-
Sauter vers: