Arimion
Bienvenue sur Arimion, Capitale des terres barbares ! Si vous aimez la bière et la testostérone, soyez le bienvenu !

Ceci est un forum de role-play où vous pouvez incarner un personnage original issu de nombreuses races tribales, dans une univers de fantasy assez primitif. Il est centré sur des relations entre personnages de sexes masculins.

En raison du caractère parfois violent ou érotique peuvent prendre certains sujets, ce forum est rigoureusement interdit aux moins de 18 ans.
Si vous êtes susceptibles d'être choqués par des relations homosexuelles, ou par des éléments à caractère érotiques, merci de quitter le forum.


Bienvenue à Arimion, capitale des terres barbares.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Conseils de rp   Mar 20 Mai - 0:13




Quelques conseils pour la rédaction de vos rps !

- Comportement de votre personnage :
Comment s'exprime un barbare ? Et bien comme vous et moi. Si ce ne sont pas de grands intellectuels, ils restent des gens raisonnablement intelligents. Pour les plus simples d'entre eux, vous pourrez en revanche vous amuser à les faire trébucher sur les mots à la fois trop complexes et peu courants.
Un barbare, c'est un combattant, qui aime être sur le champ de bataille, et découper en rondelle ses ennemis. Ce n'est pourtant pas pour autant un fou sanguinaire, ni un meurtrier. Si votre personnage tue des gens sans raisons à Arimion, ou se vante de l'avoir fait, il risque fort d'être arrêté, et jugé. Seule exception est faite dans l'arène. La baston, en revanche, est monnaie courante, et les soirées de beuverie se finissent souvent en bagarre généralisée. Personne ne s'en plaint, bien au contraire.
Être un barbare, aimer utiliser sa hache à deux mains, et être brutal n’empêche pas d'être "gentil". On peut avoir une ligne de conduite stricte, et être généreux envers les plus faible. Le fait d'être plus ou moins ouvert aux autres, et généreux dépend de ce que vous déciderez pour votre personnage. Il est conseillé de trouver un bon milieu : être trop peu sympathique et gentil compliquera vos rps : c'est toujours plus difficile de maintenir une discussion, alors que la logique voudrait que les deux personnages n'aient aucune envie de se parler. En revanche, faire un personnage trop non-violent ou trop généreux risque de le faire passer pour une lavette dans un univers comme celui d'Arimion.
Il est rigoureusement interdit de tuer, de violer ou de manipuler un personnage qui ne vous appartient pas, sauf dans le cas exceptionnel où le propriétaire du personnage vous y autorise.
Il est chaudement conseillé de se concerter entre joueurs afin de lancer un rp, afin d'en préciser tous les points : lieux, horaire, actions prévues, etc ...

- Ecriture
Tout type de rédaction est accepté sur Arimion. Il est toutefois extrêmement conseillé d'utiliser la troisième personne, avec un point de vue centré sur le personnage.
La mise en page est libre dans la mesure où elle ne déforme pas le forum. Il y a toutefois certaines choses à éviter : les cadres qui réduisent trop la largeur des lignes, l'abus d'images non justifiées, etc ...  faites simple, et sobre.
Mettez les paroles de vos personnages entre guillemets, ou à la ligne avec un tiret, afin d'être clair.
Faites attention à votre orthographe : trop de fautes peuvent être pénibles à lire pour vos compagnons d'écriture, et les décourager à répondre rapidement. Tachez de vous relire, et de soigner la ponctuation.

- Type de rp :
Sachez varier les types de rp : discussion, bagarre, ou sexe. Évitez de commencer par un premier rp de type sexuel. Bien que très attractifs, ce genre de rp est rarement le meilleur pour approfondir son personnage, comme souvent il est conseillé quand on le crée.

- Les balises
Afin d'être clairs vis a vis de tout le monde, quand vous créez un rp, nous vous conseillons d'ajouter au titre les bannières suivantes : [nom de votre personnage / nom des autres participants] permet de signaler qu'il a été convenu que votre rp serait uniquement pour les membres précisés. [Libre] permet de signifier que n'importe qui est invité à le rejoindre. [18+] Permet de signifier que le rp contient des scènes érotiques ou très violentes (même si la majorité est nécessaire pour accéder au forum, il est toujours bon de le préciser sur les sujets concernés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arimion.forumactif.org
 
Conseils de rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat camescope APN numerique HD compact.
» [Scratch] Projet - SM - Rhino... quelques conseils
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» [Stop-motion] Conseils et aide !!!
» Quelques conseils pour bien se présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arimion :: Administration :: Règlement et guide-
Sauter vers: